coussin déhoussable chien

Comment choisir un bon coussin déhoussable pour chien ?

Tout autant que vous, votre chien a bien besoin d’avoir un lit bien à lui, un coin où il pourra se reposer ou se retirer si l’envie lui prend. En effet, ces matous font bien partie de la famille canine qui a tendance à marquer son territoire de très près pour pouvoir considérer un quelconque lieu comme étant son propre chez-soi.

La plupart des propriétaires de chien optent pour la niche extérieure, un abri assez pratique pour certaines races. Cependant, rien n’empêche le fait que vos petits compagnons auraient grandement besoin d’un autre cocon bien douillet à l’intérieur de la maison que l’on nomme le coussin pour chiens ou encore le couchage.

Aujourd’hui, la tendance est aux coussins déhoussables, des accessoires pour chien bien pratiques que les propriétaires de toutous s’arrachent en ce moment. Un article assez intéressant qu’il faudrait soigneusement choisir afin d’être sûr d’avoir le meilleur coussin possible. On vous en dit un peu plus dans cet article !

Que doit-on savoir sur le coussin déhoussable pour chien ?

Selon les statistiques officielles, il y aurait en France près de huit millions de chiens déclarés par leurs propriétaires. Et pour répondre à tous leurs besoins et les traiter du mieux possible, on est parfois prêt à faire n’importe quoi pour qu’ils se sentent à l’aise en leur assurant confort et sécurité. Et c’est dans ce contexte que faire le meilleur choix en termes d’alimentation, d’hygiène et de santé s’impose.

Dénicher le meilleur cousin possible relève également de vos obligations. De nos jours, ce sont les modèles de déhoussables qui sont les plus recherchées et les plus vendues sur le marché dédié aux accessoires de l’univers canin.

Un coussin ou également appelé couchage est un dispositif indispensable pouvant garantir le confort de son animal de compagnie. Et si vous faites le choix d’adopter le coussin déhoussable, sachez que cela vous facilitera plus la tâche pour nettoyer le panier le plus souvent possible.

Ces accessoires disponibles en plusieurs formes, tailles et couleurs et fabriqués à base d’une multitude de matériaux vous donnent la possibilité de mettre au point un véritable havre de paix pour votre toutou qui sera non seulement confortable, mais aussi joli à regarder.

Pourquoi opter pour un coussin déhoussable ?

Hygiène et facilité d’entretien et de nettoyage, ce sont les principaux arguments de vente qui ont réussi à établir toute cette popularité pour les coussins pour chien déhoussables. En effet, il vous serait très aisé d’enlever la housse et de la laver à la main ou en la mettant dans la machine à laver à tout bout de champ sans que vous ayez à fournir le moindre effort. Ainsi, vous serez sûr d’éradiquer toutes les bactéries, les tâches et les mauvaises odeurs pouvant émaner de cette couchette, ce qui a tendance à protéger votre chien et lui garantir une hygiène impeccable et rester en bonne santé en toutes circonstances.

Mais pas que, puisqu’avec cet accessoire, vous êtes sûr de marquer le coup côté déco si vous optez pour un modèle original et bien agencé avec l’ensemble, car en plus de garantir le confort de votre animal de compagnie, vous aurez trouvé un bon moyen pour ajouter une touche visuelle esthétique.

Dans tous les cas, vous êtes tenu de faire le bon choix en termes de coussin afin de profiter de tous ces avantages. En effet, si le coussin n’est pas adapté à votre chien, cela pourrait sérieusement l’affecter au point de le faire tomber malade. Un petit exemple, si vous optez pour un coussin déhoussable en osier et que vous enlevez la housse, votre matou pourra avaler les débris d’osier, ce qui pourrait former un danger relativement grave.

Comment choisir un coussin déhoussable pour chien ?

Avant de porter votre choix sur tel ou tel modèle de coussin pour chien déhoussable, sachez que vous devriez tout d’abord considérer vos besoins et ceux de votre chien avant de faire sortir votre portefeuille.

Cela dit, il serait également essentiel de considérer quelques points clés et de penser à de très nombreux critères afin d’être sûr de prendre le coussin idéal pour votre animal de compagnie. Et vu le nombre de modèles disponibles sur le marché actuel des accessoires canins, votre mission se révèle être un peu dure et ne sera pas de tout repos à moins d’être méthodique et de suivre chacun des conseils suivants :

  • prendre la bonne taille en choisissant un coussin ni trop grand ni trop petit, juste à la taille de son chien ;
  • privilégier les coussins orthopédiques si votre toutou a des problèmes au niveau de l’appareil locomoteur ;
  • opter pour des coussins adaptés aux chiens et aux chats si vous possédez plusieurs animaux de compagnie ;
  • garnir les coussins avec tous les accessoires pour chien possibles pour le rendre plus accueillant ;
  • ne pas négliger l’effet esthétique et choisir un beau coussin ;
  • prendre des modèles vendus avec des housses de rechange ;
  • bien prendre le temps de choisir le matériau de fabrication du coussin.

Combien coûte le coussin déhoussable pour chien ?

Il est clair que ce type d’accessoires comme beaucoup d’autres objets sont vendus en plusieurs gammes proposées à différents prix selon les marques, les matériaux de fabrication, les fonctions et le design. On retrouvera donc des coussins déhoussables qui sont vendus à même pas une vingtaine d’euros pour les modèles d’entrée de gamme, jusqu’à 350 euros pour d’autres haut de gamme.

Le choix sera en conséquence fait en fonction du budget que vous réservez pour votre achat. Et si vous tenez vraiment à ce que votre petit compagnon soit confortablement installé et bien chouchouté, soyez sûr de lui offrir le meilleur modèle possible si vous pouvez vous le permettre bien évidemment. Le sommeil de votre chien n’en sera que meilleur.

Quels sont les modèles de coussin déhoussables les mieux notés ?

Il est évident que le classement des meilleurs produits dépend fortement de la qualité du coussin testé par chaque marque. En prenant en considération les avis d’utilisateurs et les notes recueillies par chaque modèle, on vous propose une sélection des accessoires les plus vendus en ce moment, une liste qui pourra vous aider à prendre la bonne décision et offrir à votre matou le meilleur cousin possible :

  • French Bandit
  • Trixie
  • Ferpla

Retour haut de page